Qu'est-ce que le coaching ?

Définition du coaching

Actuellement présent dans tous les domaines de notre vie, le coaching est devenu l'un des outils les plus puissants permettant de libérer le potentiel d'une personne pour maximiser sa performance, qu'elle soit personnelle ou professionelle.

Né dans les années 1970, la coaching a tout d'abord pris naissance dans le domaine du sport avant ​d'être adapté aux exigences de performance des entreprises. aujourd'hui, le coaching de développement personnel (dit de troisième génération) s'est ouvert à toute personne souhaitant améliorer ou transformer sa vie personnelle et / ou professionnelle.

Utilisé dans tous les domaines de vie (coaching personnel, coaching professionnel, coaching bien-être, coaching sportif, coaching minceur, coaching artistique ou encore love-coaching et bien d'autres), le coaching consiste est un accompagnement personnalisé visant à améliorer les compétences et les performances d'un individu, d'un groupe d'individus ou encore d'une entreprise grâce à l'amélioration des connaissances, à l'optimsation des processus et des méthodes d'organisation et de contrôle.

Le coaching en neurosciences appliquées

Etudes scientifiques du système nerveux, les neurosciences représentent un champ pluridisciplinaire allant de la molécule aux fonctions cognitives, en passant par les neurones, les réseaux neuronaux, leur développement et les grandes fonctions intégrées.

L'introduction des neurosciences dans le monde du coaching permet aux coachs d'appréhender de manière plus approfondie le fonctionnement du cerveau et ses mécanismes et ainsi d'adapter leurs techniques et leurs approches de sorte à obtenir un résultat optimal. 

A mon sens, l'intégration des neurosciences dans le coaching apporte de véritables avantages tels qu'une meilleure compréhension des expériences et attitudes du coaché, la conception par le coach d'une méthodologie de travail plus adaptée au coaché ou encore la mise en place d'outils véritablement compatibles avec le fonctionnement du cerveau de la personne coachée.

Quel coaching choisir ?
Coaching aux particuliers
photo-1571624436279-b272aff752b5.jfif
Les bénéfices du coaching

Le coaching a de multiples bénéfices​ tels que :

  • mieux appréhender votre potentiel 

  • éliminer les blocages qui vous freinent et vous empêchent d'avancer

  • prendre de la distance pour mieux ajuster vos objectifs

  • établir des solutions structurantes vous permettant d'avancer et d'atteindre les objectifs fixés

  • faire émerger votre potentiel

Nous suivre

  • Facebook Social Icône
  • Instagram

​© 2019 par Wellness Evolution.

Mentions légales