top of page
  • Pascal

LE TAIJI QUAN, EST-CE SEULEMENT UNE GYMNASTIQUE ?

Dernière mise à jour : 27 déc. 2022

Pourquoi, aurions nous besoin de méthodes dites énergétiques !


Les méthodes dites énergétiques et méditatives peuvent être utilisées pour divers objectifs spirituels ou laïques, tels que la relaxation, la gestion du stress, la concentration ou l'atteinte de l'illumination.

C'est aussi un excellent outil pour prendre conscience de soi et améliorer le bien-être du corps et de l'esprit. Bien que tous les pratiquants n'utilisent pas le bouddhisme ou les traditions orientales pour pratiquer la pleine conscience, cet état d'esprit est devenu populaire auprès du grand public grâce aux récentes avancées technologiques dans les médias et la mondialisation.



Pourquoi, aurions nous besoin de méthodes dites énergétiques !


Comment est-ce possible de faire basculer une personne d'un état de stress à un état de relaxation profonde ? Alors, écoutez bien ceci !

Le premier élément, c’est qu'il vous faut une réelle envie de changer quelque chose, pour votre bien-être personnel et votre entourage, que vous soyez ouvert à ce que tout soit possible, afin de comprendre que votre réussite sera uniquement grâce à vous, et à personne d’autre !


Ensuite, c’est de bien comprendre quel domaines, il va falloir transformer, pour le faire passer à un niveau supérieur dans votre vie et reprendre ainsi le contrôle d’une vie harmonieuse, c’est à dire “donner un sens et une raison à votre démarche

Prenons le cas, d’une situation extrêmement stressante et très compliquée à gérer susceptible de vous faire perdre votre calme dans presque toutes occasion.





La solution sera de savoir comment communiquer avec vous même, plus exactement à votre cerveau et lui suggérer les bénéfices qu’il pourra obtenir en changeant la perception de son environnement et des actions à mettre en place, pour réorienter son état d'esprit, comme par exemple, Je pourrais retrouver beaucoup plus de sérénité et mieux comprendre les besoins de ma famille sans pour autant perdre patience et mieux vivre le quotidien avec l’être aimé et probablement d’être beaucoup plus à l’écoute de mes collaborateurs ; je pourrais mieux les comprendre, cela

m’éviterai de changer de cadre chaque années et je pourrais ainsi satisfaire mes clients en temps et en heures.

Changer, pour pouvoir réorienter sa vie !

Alors, rassurez-vous, il va être maintenant facile de changer tout cela !

Le moment est venu d’apprendre à se libérer de ces croyances limitantes, afin que chaque jour vous puissiez vous sentir de plus en plus en confiance, cela vous libérera aussi de l’anxiété, des craintes et des peurs de ne pas être accepté ou de ne pas être à la hauteur de ce que l’on vous demande, voir même de vos propres aspirations.

Vous vous sentirez tellement en phase avec vous-même dans vos actions et vos idées, que les paroles limitantes, contraignantes voir blessantes ne vous atteindront plus.

Ce changement vous permet d’éviter toutes dérives, qui peuvent vous entraîner vers l’anxiété, la dépression et le burn-out.


Quand vous éliminez ces facteurs extrêmement négatif pour votre état d’esprit, vous retrouvez tout l’harmonie et l’équilibre que vous désirez pour vous et vos proches, vous vous offrez, enfin le droit d’être libre et de vous élever au niveau supérieur, ce que j’appelle atteindre la meilleure version de soi et la pratique du Taiji Quan vous aide à vivre le moment présent, donc de vous rende lucide de votre environnement immédiat.

18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page